Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 271
30 octobre 2010

Official Salute

pic_gregory_isaacs
Gregory Isaacs [15-07-1951/25-10-2010]

Au cours de vacances quasiment parfaites à Mahajanga (post à venir), au détour d'un cyber café où après une semaine passée coupé du monde, je me rendais pour voir si le monde continuait de ne pas tourner rond, mon alter ego m'annonçait sur FB par le biais d'une vidéo la disparition du Cool Ruler, du séducteur Number One, du Lover à la voix qui grince et qui laisse rarement indifférent : Gregory Isaacs.


S'il, mon alter ego, s'est donné la peine de cette attention c'est qu'il sait mon attachement et mon amour, que nous partageons d'ailleurs, pour la musique de ce bonhomme. Merci à toi Zit'

Je ne m'attarderai pas en biographie, si tu es arrivé jusqu'à cette page, tu sauras naviguer entre les différents moteurs de recherche pour en savoir plus. Je dirai juste en quelques mots pourquoi il tient cette place particulière dans ma discographie. Gregory, à l'instar de l'autre des mes favz ayant passé l'arme à gauche, Dennis Brown, n'est pas un artiste satisfait. A la différence de nombreux artistes restés bloqués dans cette époque glorieuse du reggae et n'ayant pas su évoluer depuis, Gregory a traversé les différentes tendances et générations du reggae en sachant rester dans le peloton de tête.


Que l'on soit dans le rock steady

Premier Titre de Gregory, à 17 ans

 

dans le reggae

dans le rub-A-dub

dans le reggae digital de la fin des années 80, début 90

 

dans le revival roots des années 2000


 

Gregory a survolé les époques, les styles, a produit des sons uniques de sa voix habile et de son feeling qu'il savait combiner à celui de ses pairs pour mettre toujours la musique de l'ïle jamaïcaine au plus haut niveau. Je mettrai en exemple l'un de mes morceaux préférés en combinaison avec Dennis Brown, pour le reste Youtube est généreux!

Rest in peace Mista Gregory

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
LOrd Have Mercy. It was a hard road to travel.<br /> <br /> Thanks for the vibes Gregory.
K
Yes... C'est vrai ça night nurse
N
L'avoir vu en concert reste un souvenir formidable. Rest in peace oncle Gregogry.
Publicité