Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
12 décembre 2010

Wake Up !

IMG_0194

Les tissus relationnels se tissent comme cela est de rigueur lorsque l'on arrive dans un pays étranger, ils se tissent et prennent peu à peu la place à ces éclats visuels qui me touchaient pour m'entraîner vers un quotidien routinier, rythmé par mes heures de travail, mes soirées en famille et les week-ends entre potes, au bord d'une piscine, derrière un barbeuc ou sur des cours de tennis.

Rattrapé par des habitudes sociales fort sympathiques au demeurant, je m'éveil soudain à la lecture de quelques messages de ce blog et réalise à quel point l'on s'habitue finalement à tout. Cela fait plusieurs week-end que je passe en compagnie de couples d'amis, chez les uns, chez les autres, dans un restaurant de la ville ou dans un bar, et je me rends compte ce soir que depuis Mahajanga, je n'ai rien visité autour de Tana. Comme si, à mon tour, j'agissais en oubliant l'endroit où je vis.

Pourtant ce ne sont pas les destinations qui manquent. Pas très loin et réputées pour leur charme, ces régions de la province proche ont échappé à ma curiosité pourtant si vive à mon arrivée.

Je me demande alors si ce besoin de voir autre chose, que je ressentais au début, n'était pas lié à la solitude ressentie après avoir quitté mes proches, comme pour un manque combler. Ou si à l'inverse, c'est le fait de rencontrer des gens bien qui me rappelle à mon appétit des social times. Ou si tout cela n'est finalement que le résultat d'une corrélation simple d'événements.

Du coup, tout de même, j'ai envie de me donner un gros coup de pied dans la face pour m'être à ce point endormi et je compte bien ratrapper ce retard, si retard il y a.

Soon sur ces pages, le fruits de mes nouvelles découvertes. Stay tuned!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité