Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
2 mai 2011

Finally!

Après de nombreux mois de problèmes de connexion importants, je parviens à nouveau à me connecter. Ne perd donc pas patience l'ami, j'ai plusieurs articles sur le feu. Take care et merci de ta fidélité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour les remarques constructives que vous inscrivez ici. Je vais prendre le temps d'expliquer quelque peu ma démarche. <br /> Si j'entends vos remarques, je n'y souscris pas pour deux raisons : <br /> <br /> 1. lorsque je poste un message, loin de prétendre à quelque chose d'exhaustif, mon propos est d'exprimer un ressenti, un point de vue qui se limitera forcément à ce que perçoivent mes sens et l'interprétation qu'en font mes quelques neurones. Si le résultat parait brut et incomplet, ou mainstream, c'est parce que j'essaie rester le proche possible du premier degré. Donc la nature de certains propos peut sembler étriquée, je le reconnais, cependant : <br /> <br /> 2. Ce blog est pour moi une sorte de carnet de voyage et il m'apparait indispensable d'y jeter mon ressenti brut, quitte à le remettre en questions quelques posts après. Ce qui m'intéresse, c'est de relire comment je me sentais à un instant "T" et de prendre ainsi du recul sur les réalités que je vis.<br /> <br /> Bien des choses dites dans les articles auxquels vous faites référence et autres sont très éloignées de ce que je vis aujourd'hui, malheureusement, la plateforme canalblog n'arrive plus à charger chez moi, du fait de l'instabilité de ma connexion, et mes mots restent ainsi en moi...<br /> <br /> Merci aussi pour les compliments, je suis très touché.
R
Bonjour,<br /> Rarement lu un blog si empreint d intelligence et de culture, ainsi que de réflexion en particulier sur l'interculturalité, la schizophrénie de l'immigré volontaire et joyeux qu'est généralement l'expat...<br /> Mais sur certains points tendant à généraliser la jeunesse, la bosse de Gauss loin de ses marges, et a balayer la musique et l'apprehension de la musique a Mada : Non de non, pas possible, vous me paraissez bien mainstream semblables a ceux qui jugent d'un tout, en en connaissant qu'une bien faible partie. <br /> La palette chromatique des musiques appréciées a Mada est d une telle richesse que ca fait un hot spot de mucisodiversité mondial. La daube, les anciens, les nouveaux, les talentueux et les miserables s y cotoient, comme les religions (islam, catho, protestants...) dans une forme de mixité évidente et réjouissante.<br /> Se focaliser sur l absence ou la faible représentation d un style de musique est une aberration au sens ou la diversité est la règle. Il ne sera pas étonnant de trouver quelqu un qui écoute Sardou, Mahaleo, Tsiliva, Lady Gaga ou un groupe de hira gasy avec la meme jouissance.<br /> Et comment parler de résignation ou d insularité et de ses limites devant une telle richesse ?<br /> Ici au Mali, si a l Ibiza on ecoute des merdes surproduites par des stars multidiffusées, il n en reste pas moins qu Oumou, Ali, Baba, Rokia, Tiken font aussi partie de la carte musicale...<br /> Une partie ne fait pas le tout, et si tant de musiciens de talent existent, c est bien qu ils sont écoutés et que des racines puissantes irriguent le sol de Mada, pretes a faire emerger de jeunes pousses, gorgées de tardition et ouvertes a la modernité que porte l air ambiant.<br /> Bref on attend la suite, blog simplement splendide.
A
Un blog vraiment très sympa, j'y reviendrai !
M
J'attends patiemment.....<br /> Bise
Publicité