Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
4 novembre 2010

Black Star! Yessss!

Le point d'orgue de ces vacances magiques malgré la légère déception liée à Antsanitia fut sans aucun doute pour moi la découverte de ce joyau des plages, de ce maquis qui ne dit pas son nom.

IMG_0456

En direction de l'aéroport de Mahajanga, à peu près 2km avant, nous nous sommes engagés sur une piste qui porte bien son nom, elle, mon dos s'en souvient encore. Après avoir roulé une petite vingtaine de minutes, après avoir dépassé de belles villas de front de mer, j'aperçois une rangée de parasols plantés dans le sable, à 25m de l'eau et 2/3 bicoques entre lesquelles une esplanade face à la mer fait office de parking. Le vert, le jaune et le rouge de la première d'entre elles a éludé d'emblée toute possibilité d'hésitation. On se pose à une table abritée sous la paillote de cette gargote au sol cimenté, une bien-être indescriptible m'envahit, tout particulièrement quand la musique a fait résonner dans mes tympas les basses du fameux album Hail H.I.M de Burning Spear. Heaven!

IMG_0469

Après une séance plage plus que satisfaisante avec des enfants au sourire évocateur, à la peau saline et aux yeux pétillants, je reviens vers le Black Star où m'attendent une Three Horse Beer (THB) bien fraîche, et le "Every Song I Sing" de Jah Cure qui préambule pour moi l'écoute de son bon vieil album Ghetto Life. Zion!

Je colle une bonne vingtaine de minutes, les yeux rivés sur la mer, le cadre, je ressens le Bonheur... C'est alors qu'arrive sur la table le poisson braisé, le riz et sa sauce tomate, on n'est pas au Carlton là, on est au Black Star, mais je t'assure que je n'ai pas mangé meilleur poisson depuis 1997, mon dernier passage à Abidjan. Je pense à Zit' et regrette déjà la distance qui me sépare de cet endroit hors du temps en imaginant qu'il parviendra à poser le pieds sur Tana d'ici quelques semaines.

IMG_0474

J'ai rencontré I-thaï, le boss, au moment de payer, ancien dread de Montpellier, le mec, tout comme moi, a beaucoup marché dans le reggae (chant, dj, sélecteur, radio, sound systems...) et est venu se poser là et le mec, tout comme moi, est natif d'Abidjan où il a grandit. Ceci explique peut-être cela pour le poisson,  en tout cas, très vite , nous étions connectés. Il m'a donné le numéro d'un autre "comme nous" qui est sur Tana. Ce dernier aurait un studio, et agirait activement dans le son... Une piste pour le batteur frustré que je suis?

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité