Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
8 septembre 2010

Une petite mort

47219_151881964839694_100000536744977_366030_753998_n

A 17h30 la nuit tombe. Une demi-heure après il fait nuit. La fraîcheur nous agglutine autour d'un feu réconfort et laisse aller notre corps selon son instinct. Comme s'il prenait le dessus et nous imposait de nous mettre au rythme du pays. A 20h, tu es au lit, à 6h tu devrais déjà être levé.
Ces instants de désœuvrement, où l'on ne parle même pas de tout ni de rien, si ce n'est le bilan de nos journées, où les enfants se réfugient dans leur monde électronique, sont l'occasion qu'attendent le manque et le vide  liés à certaines séparations pour m'envahir. Tout ce qui s'offre à moi ici reste fade loin de certains. Le jardin, le bon air, la grande terrasse, la bonne viande et les fruits sucrés... Je ne peux les apprécier sans penser combien ce serait mieux avec elles et eux.


Alors je m'empresse d'installer Internet


Je digresse légèrement pour témoigner de l'efficacité des FAI malgaches. Un rendez-vous à la maison à 14h, un second à 16h30 dans les locaux de mon sauveur, à 17h30 je suis chez moi, je branche et ça marche! Freenaute de la première heure et convaincu, j'avoue que là je suis bluffé. Bref!

Grâce au net je me connecte sur FB et retrouve une partie de ces absents... Si nous nous amusons à trinquer en ligne, à rire de tant et autres bêtises, j'observe une vie qui n'est plus la nôtre se dérouler sous mes yeux. Un quotidien qui reprend le dessus, et c'est tant mieux. Je pense alors que partir et s'éloigner ainsi est une façon unique de mourir.
On regarde des personnes qui se sont approchées autour de nous tisser des liens qui ont l'air solides, on voit la vie d'une école renaître de ses vacances, on touche presque les joues de nos proches et on rit de bon cœur de leurs aventures. On empathise aussi de leurs soucis... De loin...

L'on ressent alors comme une petite mort et je dois avouer que si cela peut attrister un peu au départ, tout cela participe au fond à mon bonheur d'être ici.

Petite dédicace pour toi, toi, toi et toi aussi bien-sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Stef' ! Merci pour ce doux com qui larmoient mes yeux. Take gare of urself my close mate.
S
merci, <br /> c'est riche, et emouvant...<br /> <br /> comment décrire les sentiments identiques que je ressens ? et aussi bien que tu le fais là? <br /> je ne suis pas parti et pourtant je suis là bas avec vous, je peux presque vous entendre, sentir, toucher mais c'est pas ça...<br /> je sais po...<br /> xOxO
Y
Christine! Heureux, vraiment de te lire ici! Say hello to Big T for me ;)<br /> Vanesse, ... toi même tu sais...<br /> Mybienne, merci d'être là pour les lire :)
M
Très touchant ton billet. La première chose que je fais en allumant l'ordi le soir est de regarder ton blog. Merci de nous faire partager ta vie si loin... et tes émotions.Bises
V
Que c'est doux à lire !
Publicité