Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
10 septembre 2010

Breathe

IMG_0347

Je me rends compte combien notre société et son modèle peuvent être éminemment nuisibles à l'intériorité de l'être, à la réflexion et à l'écoute de son âme. L'on se perd aisément en se laissant absorber par l'offre multiple notamment des bouquets TV (mais pas que... On est bien d'accord).

Aujourd'hui un bouquet bien connu a fait son entrée dans mon foyer. Mon premier réflexe, en bon consommateur-limite-geek que je suis, est de me précipiter sur les programmes débiles que l'on peut trouver. Et soudain je m'interroge. J'ai le sentiment de me perdre.

Depuis 20 jours que je suis à Madagascar, je n'avais accès à rien si ce n'est au net et au feu de cheminée. Cela a fait naître en moi un profond sentiment de quiétude et de bienêtre. Prendre le temps de regarder, de sourire à la beauté d'une couleur, d'une grenouille arborifère (ou quelque chose comme cela) que l'on ne trouve que par ici, d'un embrun, d'un moment d'épiphanie où l'on réalise géographiquement que l'on se trouve si loin, si loin de ce que l'on a laissé, mais en même temps, si proche, si proche d'autres endroits, prendre ce temps et le laisser nous emplir de ce qu'il a de tellement bénéfique pour nous, le changement, la vie.

J'ai éteint la télé assez rapidement pour me tourner vers ces pages qui me nourrissent et m'aident à traverser ce changement en toute sérénité, m'aident à affûter mon regard sur ce qui m'entoure pour jouir de chaque instant du reste de ma vie.

Qu'impotent les bouchons, qu'importent les contrôles au bakchich, qu'importent les kilomètres à avaler, les gens à éviter, les moustiques qui me draculent sans soif, putain, je SUIS A MADAGASCAR! Et ça suffit pour me donner vraiment envie de la croquer cette vie, et à pleines dents.

Plus pour le morceau que pour le clip...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce commentaire Flo que je prends pour un sacré encouragement. C'est vrai que ce n'est pas facile, mais se forcer un peu parfois libère et ouvre d'autres portes encore... C'est comme cela que je le ressens tout du moins.<br /> Bises!
F
tout pareil. ouais ça va vite de passer à côté de l'essentiel et de se perdre en stérilités. marrant, en commençant cette lecture, je me disais "Arnaud devrait proposer un fond musical pour accompagner son texte" ;-)<br /> en tous cas bravo pour ces quelques lignes quasi quotidiennes, c'est courageux de savoir se mettre quasi à nu et de nous livrer un peu de cette âme que tu retrouves !
Publicité