Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gaou à Tana
Un gaou à Tana
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 274
15 septembre 2010

Green Papaya

Les gens qui me connaissent savent que mon bien-être est indissociable d'une dose assez importante de musique glissée de façon régulière et assez fréquente entre mes deux oreilles gourmandes. La musique est l'un de ces outils  permettant aux Hommes de se connecter. A la différence d'autres formes d'expression  artistiques, telles que la peinture, la sculpture ou l'écriture, qui ne se connectent à l'autre qu'une fois que l'œuvre est partagée, la musique (or le cas de ceux qui font le choix de ne jouer qu'en solo) permet a priori à ceux qui essaient de construire un mouvement mélodique de se connecter entre eux et partager des instants de pure magie sans nul recours à la validation d'un auditoire.

Green_Papaya
Green Papaya - Hors Lits Bordeaux 06-2010

J'ai eu le bonheur aux côtés de Magic Finger, Da Funky et Da Golden Ear, de vivre des moments d'une rare complicité, où l'angoisse de la recherche d'une note ou d'un rythme se traduisait assez vite et tellement naturellement en quelque chose d'unique, où le tout, c'est clair, faisait bien plus que la somme des parties.

Nous avons, au cours de ces sessions sans prétention, atteint un niveau technique et harmonique difficile à imaginer quand on sait avec lucidité évaluer notre niveau. Cependant, nous avons vécu là, autant les uns que les autres, une expérience plus que troublante et en posant nos instruments, on avait parfois ce regard hagard, voire hébété, et un gros point d'interrogation à la place du cerveau : "C'était quoi ce truc??"

J'ai dû m'éloigner de cette réalité magique et le creux que laisse l'absence de ces complices est indicible. Je ne pouvais pas avancer plus sur ce blog sans laisser un mot pour ces trois acolytes d'un temps, qui furent et son pour moi plus que des amis, je pense que ce qui les définit dans mon cœur se trouve dans le même univers que nous avons visité ensemble, quelques mercredis après-midi, dans un garage humide, entre pierres, clous, bières et son...

La parenthèse est ouverte, elle se refermera. Take care sweet soul mates of mine.

Cy & Aude, ce post vous est dédié, vous nous avez conduit sans carte sur un chemin sans destination vers un but qui n'a pas de prix. Je peux le dire en leur nom, on vous aime profond profond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci mybienne, tes commentaires le sont tout autant pour moi. J'essaie cependant de trouver des sujets et surtout un ton qui soient plus légers et qui fassent sourire. Je n'y parviens pas pour le moment. Cela viendra :)<br /> Merci encore pour tes encouragements qui sont précieux pour moi.
M
Très touchants tes billets.<br /> Je suis contente j'en ai reconnu 3 sur 4 des musiciens !!! (j'ai vérifié sur Hors Lits)<br /> Courage tu les retrouveras bien un jour... et tu garderas toujours en toi ces moments forts qui t'aideront. Bise
Publicité